Strapping préventif

Strapping cheville

1. Appliquer tout d'abord une crème grasse pour éviter tout microtraumatisme ou échauffement de la peau. 2. Placez sur cette crème une compresse.

Strapping cheville

3. La compresse va être maintenue par de la mousse de protection. Faire plusieurs tours ("circulaires" dans le jargon) avec la mousse.

4. Placez une embase au milieu du mollet puis une attelle active verticale (ou deux décalée de 1 centimètre vers l'avant).

Strapping cheville

5. Vous allez ensuite réaliser des "huit" avec des bandes adhésives de 6 cm. Partez du côté externe de la jambe, passez sous la voûte plantaire, puis remontez côté externe pour croiser les bandes. Faites ce passage 2 fois. 6. Ensuite, faites remonter la bande en spirale jusqu'à l'embase. Pour renforcer le "montage" (la contention), utilisez une bande non-élastique de 4 cm en réalisant un "huit" (partant de l'embase, passant sous la voûte plantaire et remontant vers l'embase).

Explication en video : http://www.linternaute.com/sport/pratique/reportage/strapping/3.shtml

source : linternaute sport

VOTEZ MARIE LOU ! ELLE A BESOIN DE VOUS ! et Résultats du Week-End 10-11 /18 environ 4 heures
Programme du Week-End du 10-11/11 et 4 autres 5 jours